France: Probable castration chimique pour un pédophile récidiviste
Lundi 29 août 2016, un homme a été condamné à 3 ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Coutances. Toutefois, le ministère public estime que seule une castration chimique est capable de remettre l’inculpé sur les bons rails. Il s’agit en effet d’un pédophile récidiviste.
Les faits remontent à janvier 2016 lorsque le dénommé Christophe Blain, qui habite à Villedieu-les-Poêles (Manche), âgé de 39 ans, a téléchargé, détenu et diffusé des images pédopornographiques, et a consulté de sites pédophiles. Sauf que le pédophile incorrigible n’est pas à son premier dérapage ! Il avait, en effet, déjà fait de la prison pour avoir abusé de jeunes garçons. Mais une fois ses années de condamnation écoulées, Blain a été libéré.
Dès sa sortie de prison, le suspect choisit un logement en collocation situé à, à peine, 150 mètres d'une école primaire ! C'est, en effet, son colocataire qui s’est rendu compte de son comportement suspect et de ses tendances pédophiles et qui l'a dénoncé. Le colocataire a rapporté que Blain passait ses journées sur les sites pédophiles.
Comme il avait un casier judiciaire, l’homme en question a été soumis à une expertise psychiatrique. Celle-ci a révélé que durant son enfance, le prévenu avait été victime de maltraitance par son père. L’on a même soupçonné qu’il a probablement violé à l'âge de 7 ans.
Ceci dit, si sa condamnation à trois ans de prison, a été assortie d'une inscription au fichier des délinquants sexuels, le ministère public ne semble pas satisfait de la sentence. Le site, faitsdivers.org, rapporte que le parquet a estimé que le suivi médical du trentenaire s’est avéré inefficace et que seule une castration chimique permettra au prévenu de se libérer de ses pulsions perverses…